ESPE, fondement, concepts théoriques et méthodologie du projet COGMONT

Pourquoi et comment la pédagogie Montessori inspire-t-elle aujourd’hui les pratiques à l’école maternelle ?

Fondement, concepts théoriques et méthodologie du projet
COGMONT : étude transversale et longitudinale de l’impact cognitif de la pédagogie Montessori chez des enfants d’école maternelle publique en milieu socio-économique défavorisée.

Jérôme Prado, Chargé de recherches CNRS – Institut des Sciences Cognitives – Marc Jeannerod
Marie-Line Gardes, Maître de conférences, ESPE de Lyon, Institut des Sciences Cognitives – Marc Jeannerod
Sandra Pineiro, Directrice de l’école maternelle Ambroise Croizat de Vaulx-en-Velin (69)

ESPE de Lyon
12/05/17

Enregistré le : 15/05/2017

Intervenant(s) : Jérôme Prado, Marie-Line Gardes et Sandra Pineiro

Réalisation : Service TICE Audiovisuel ESPE

Vidéos associées